L'Office du tourisme hyjalien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La Charte de l'Office

Aller en bas

La Charte de l'Office Empty La Charte de l'Office

Message par Murneellïa Jeu 11 Jan - 13:24

 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Age minimum requis pour postuler : 20 ans  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Point 1 : Organisation

Tour operator (la GM) : Murneellïa (et ses rerolls). La GM a tous les droits, même celui de vous fouetter en place publique, ce qu'elle espère ne jamais avoir à faire. Mais si ça s'avère nécessaire...  Wink

Les GO ou gentils organisateurs (les Officiers) : Pauvredark, Dardemone, Certhor, Yunxiu, Patacwepe, Crÿdëe, Vormeros et leurs rerolls.
Les officiers ont tous les droits de la GM quand elle n'est pas là.
Yunxiu est responsable de la banque de guilde.
Pauvredark est l'organisateur des "vieux raids" pour notamment le farm des montures, des mascottes, de la transmo et pour le fun.
Dardemone, Patacwepe, Crÿdëe et Certhor, sont organisateurs de sorties donjons et autres.

Les gentils membres :

Naufragé : membre fraîchement guildé en période probatoire. Cette période peut durer 1 à 2 semaines selon les temps de connexion, histoire qu'on se fasse une idée de la bête.
Rem: Le naufragé n'a aucun droit sur la banque de guilde et ne bénéficie pas des réparations de guilde.
Ce grade s'applique aussi à un membre afk depuis un bail et en partance pour le kick.
Campeur : jeune guildoux confirmé.
Clubeur : il s'implique dans la vie de la guilde, il est bien vu et il a fait ses preuves. Il a le droit de guilder mais pas déguilder.

Point 2 : Fonctionnement

Les décisions concernant la guilde sont prises en concertation avec les GO.
L'avis des membres peut aussi être sollicité concernant la vie de la guilde, son organisation, l'organisation des sorties et activités diverses à la condition expresse que ces avis respectent l'esprit de démocratie non contraignante de la guilde. On n'est pas au boulot, ni à l'armée.

Point 3 : Comportement

Paix, fraternité, convivialité, entraide, humour, bonne humeur, cool attitude, zénitude, toussa toussa.
Cependant, on a aussi le droit de râler et de ne pas être d'accord sur tout (parce qu'y faut pas déconner non plus) mais en s'exprimant avec la modération et les réserves de rigueur. 

J'insiste particulièrement sur un point qui peut paraître anodin mais crucial cependant : on salue la communauté des guildoux quand on se connecte et, dans la mesure du possible, vu qu'on a parfois son attention prise par autre chose, notamment en instance, on répond aux salutations d'un guildoux qui arrive
Le non-respect récurrent de cette règle élémentaire pourra faire l'objet d'une sanction allant du simple rappel à l'ordre à la rétrogradation, voire pire si les symptômes s'avèrent plus graves encore et nécessitent un traitement de choc.
La GM se montrera intransigeante sur la question de la politesse et celle du respect de son prochain, c'est son petit travers, on en a tous.
Ne seront pas non plus tolérés, mais est-il vraiment nécessaire de le préciser, les propos à caractère raciste, sexiste, misogyne, homophobe, etc., bref, les motifs de fâcheries, ainsi que toute forme de harcèlement.


On aura aussi à cœur d'éviter, les débats sur la politique, la religion, les débats à conflits en général, en gros, toutes les conversations qui relèvent plus du "Café du commerce" et qui n'ont rien à faire sur le canal de guilde ou sur le Discord. On est là pour jouer à Wow dans une ambiance conviviale et pi c'est tout. On est libre de papoter de tout et de rien, dans les limites préconisées en évitant les dérapages.


Dites vous aussi qu'une certaine maturité est de mise, et que les comportements d'ado attardé ne seront pas non plus tolérés.
La bonne blague bien grasse qui a bien fait marrer vos potes de chambrée lors de votre dernière virée ne fera pas nécessairement rire tout le monde ici, et vous êtes donc invité a bien y réfléchir avant de la balancer sur le /g ou sur le Discord.

On se comporte bien, et en guilde, et à l'extérieur de la guilde, j'insiste. Si vous avez furieusement envie d'insulter cet abruti de tank ou ce crétin de heal, je vous invite à ne pas le faire, en tout cas, pas tant que vous avez le tag de notre guilde au-dessus de la tête de votre perso.
On n'insultera personne de toute façon, de manière générale.


En résumé, toute infraction aux règles édictées ci-dessus fera l'objet de deux avertissements avant déguildage par moi-même ou par un GO.

Si un problème vous tracasse ou si un conflit survient malgré tout, on en cause à la GM ou aux GO, on est toujours dispo pour vous écouter.

Rien de bien contraignant finalement.

Point 4 : Communication

Plusieurs moyens de communication sont à la disposition des guildoux en dehors du canal de guilde :

Le forum : Outil indispensable où est centralisé tout ce qui concerne la guilde. Un passage régulier afin de se tenir au courant des dernières news est vivement conseillé.
Les présentations en vue d'un recrutement ont un caractère obligatoire, elles le sont aussi même si on a été guildé un peu "à l'arrache", histoire que tout le monde puisse faire connaissance avec la nouvelle recrue.
C'est aussi là que les sorties sont "officialisées" et que se règlent les divers aspects de la vie de la guilde.
On peut y discuter de tout et de rien, des classes, des métiers, des macros, des strat, bref, tout ce à quoi sert un forum qui est un lieu de rencontre et de partage entre les guildoux.
L'administrateur est la GM et les gentils modo sont des GO.
Vous voudrez bien vous y inscrire avec le pseudo de votre perso principal (main).


Le serveur DiscordLe serveur est accessible à tous les membres de la guilde à l'exception du salon de discutions réservé à la GM et aux GO. Il existe aussi des salons réservés aux instances ainsi qu'un salon privé si on devait avoir un entretien avec un guildoux à sa demande ou à la demande de la GM ou des GO.
Pareil que pour le fofo concernant le pseudo de connexion, on utilise le pseudo de son main, sinon on ne s'y retrouve plus.
L'adresse de l'invitation se trouve ig dans l'onglet "Guilde et communautés"-"Info"-"Infos de guilde". Il suffit de la copier dans la barre d'adresses du navigateur internet et l'accès au Discord de la guilde est direct. Il faudra juste attendre qu'un officier ou moi-même débloquions l'accès au nouveau "Gentil membre".

Le vocal Discord : Certains peuvent être des accros et apprécier de passer du temps à papoter, d'autres pas. En "temps normal", son usage n'est pas obligatoire (mais il est chaudement recommandé), il permet éventuellement de mieux se connaître et est donc apprécié à ce titre. Cependant, lors de sorties en guilde, notamment lors de donjons mythiques ou de sorties raid, son usage est vivement recommandé.

La communauté Battle net - Tourist All Inclusive : La commu sert au même titre que le forum et le Discord, à informer des sorties prévues. Elle est accessible à n'importe quel guildoux sur simple demande et à des invités de passage ou permanents, qui sont intéressés par les activités organisées par la guilde.

Rem 1 : Il vous est impérativement demandé de faire un effort sur l'orthographe même si ça n'est pas parfait et le langage SMS est proscrit. Nous y tenons beaucoup.
Rem 2 : Comme précisé ci-dessus, le Discord n'est en rien obligatoire, ne vous attendez donc pas à y trouver un salon de papotages permanent. Parfois, il y a du monde, parfois, il n'y a personne, c'est comme ça.

Point 5 : Banque de guilde

Tout les gentils membres, à partir du grade "Campeur" ont accès aux réparations de guilde pour une somme définie selon son grade. Cependant, vu que les po ne poussent pas sur la moquette, il vous est demandé de réserver lesdites réparations aux sorties en guilde.

Chaque grade, en fonction de celui-ci, à le droit de retirer des objets de la banque, ceci étant il est demandé à chacun de participer au "remplissage" selon ses moyens, bien entendu.
Vous voudrez bien n'y déposer que des items, des compos ou crafts concernant SL.

Point 6 : Ce que l'Office est et ce qu'il n'est pas

L'Office est un guilde familiale de constituée d'un groupe de joueurs, casus, cool, sympa, qui sont là pour jouer et se détendre dans une ambiance qui se veut conviviale et agréable et sans esprit de compétition (nous ne raidons pas). C'est dans ce sens que se font les recrutements.
L'âge de nos gentils membres se situe entre 20 ans et +50 ans, 
il y a de la marge mais il faut garder à l'esprit qu'il s'agit de joueurs adultes évoluant dans une guilde mature. 
C'est pourquoi il t'est demandé à toi, jeune aspirant touriste, de bien peser le pour et le contre avant de postuler chez nous, le critère de raider on non étant souvent ce qui va déterminer le choix d'une guilde où postuler.

Venir parquer un perso ou un reroll à l'Office et disparaître ensuite dans le néant distordu, n'est pas la bonne option parce que le kick est au bout du chemin.
Nous ne sommes pas non plus une guilde "de leveling", et encore moins une guilde où les joueurs ne feraient que passer le temps de level up et disparaîtraient ensuite après s'être stuffés grâce à notre aide.


Nous recrutons exclusivement pour faire grandir et progresser notre petite communauté dans une ambiance sympa. Recruter pour recruter et faire du chiffre ne nous intéresse pas.
Intégrer une guilde, c'est aussi quand même pour participer à la vie de celle-ci et dans cette optique, recruter un joueur qui a vu de la lumière en passant et qui deviendra un joueur "fantôme" à brève échéance, ne fait absolument pas partie de nos objectifs.

Tous les joueurs qui adhérent à la présente charte et sont dans l'état d'esprit attendu, seront les bienvenus quelque soit leur lvl, leur stuff, leur expérience et leur parcours.

Bien entendu, tout évolue dans la vie et les aspirations ig, ou irl peuvent changer. Si tel devait être le cas et qu'un guildoux souhaite nous quitter, nous lui demandons d'en exprimer la raison sur le forum où il y a un post réservé à cet usage. Si c'est sur le Discord, c'est bien aussi. Ceci afin de continuer à faire évoluer l'Office dans la bonne direction.


Rem : S'il n'est pas exigé du futur touriste des impératifs de présence il est bien clair que ça va dans les 2 sens et qu'ainsi un gentil membre n'a pas à exiger des autres membres de la guilde, ce dont il est lui-même dispensé. Espérer de l'activité h24 est ainsi un peu illusoire, surtout dans une guilde casu.
Nous n'avons pas vocation à être un réseau social mais une commu de joueurs qui partagent des intérêts communs pour World of Warcarft.

Point 7 : Les activités à l'Office

Le PVE HL ne fait pas partie des ambitions de la guilde, ce qui implique l'absence d'organisation de raids.

Par contre, l'Office préfère investir dans la progression (modérée) en donjons mythiques et invite ses gentils membres, à jouer en équipe de guilde afin de constituer des groupes qui pourront apprendre à jouer ensemble de façon efficace et dans une bien meilleure ambiance qu'en groupe aléatoire.
Des sorties sont organisées dans cette optique. Mais, je le rappelle, nous ne sommes pas des compétiteurs et celui qui voudrait intégrer la guilde uniquement pour push de la clef en mode HL se trompe de porte.

Les autres activités organisées sont le farm des vieux raids et vieux donjons pour la réalisation de hf, la chasse aux montures, aux mascottes et à la transmo.

Le pvp just for fun, est aussi au programme.

Les activités organisées font l'objet d'une annonce officielle sur le forum et sur le calendrier ig (par les GO ou la GM). Mais il est bien évident, que chaque guildoux (à partir du grade "Campeur") est libre de proposer une sortie sur le fofo, et sur le tchat du Discord. Simplement, l'officialisation, à savoir la détermination du jour, de l'heure, et des invitations, se fera en accord avec les officiers ou la GM et en concertation avec les gentils membres pour que ça convienne au plus grand nombre. Ce sont les GO et la GM qui restent les seuls habilités à inscrire l'activité prévue au calendrier ig.

Pour ce qui est du reste, les quêtes, les expéditions, les instances, même mythiques, les bg, peuvent être mis sur pied de façon spontanée entre les gentils membres touristes présents.


Chacun est bien sûr libre de vaquer à ses occupations, les activités proposées n'ayant aucun caractère obligatoire mais, il ne faut pas oublier cependant que nous sommes une petite communauté, comme une petite famille, ce qui implique qu'un "ours" qui joue exclusivement et systématiquement dans son coin sans avoir d'interactions avec les autres membres de la guilde, même s'il est poli, ne représente strictement aucun intérêt pour l'Office et on le lui fera savoir, même tarif pour les
 joueurs "fantômes" qui se connectent tous les 36 du mois.

Il faut cependant préciser que si tous les lvl sont les bienvenus, il n'est pas organisé d'activités spécifiques pour les bas lvl, bien que certaines sorties puissent s'organiser spontanément selon les disponibilités du moment, mais, ça n'a aucun caractère régulier ni vocation à le devenir.
Nous ne sommes pas une guilde de leveling et nous pensons que la phase de pex est déjà suffisamment chronophage sans qu'il soit nécessaire d'y rajouter des activités complémentaires.
De même que nous ne prenons pas par la main les bas lvl pour les accompagner en donjon. Ça peut s'envisager à l'occasion vu que nous avons tous des rerolls à des stades d'évolution divers, mais, ça n'a rien de systématique.
Par contre, nous ne sommes pas avares de nos conseils le cas échéant voire d'un coup de main, en cas de difficultés rencontrées, bien entendu.

Rem : Si bien entendu nous sommes toujours disposés à apporter notre aide, nous ne pratiquons pas l'assistanat. Il est donc demandé au futur touriste de bien garder en tête qu'une certaine autonomie est attendue. 

Point 8 : Les présences et absences

les gentils membres voudront bien signaler leur absence si elle doit durer plus de 15 jours, histoire qu'on ne s'inquiète pas trop.
Il est a noter qu'une absence de plus de 6 mois (surtout sans nouvelle, sans prévenir ou sans explication probante et sauf cas très exceptionnel) entraînera un kick de la guilde, et je pense que c'est déjà plus que large. Et ne pensez pas sauver votre tête en vous connectant 20 secondes à la sauvage, juste pour reset votre temps d'absence.
Il est procédé à un "nettoyage" périodique, histoire de garder un effectif "propre", surtout que nous avons tous pas mal de rerolls.
Ceci étant, si un membre a été déguildé pour inactivité de plus de 6 mois et qu'il reprend du service, rien n'empêche qu'il puisse réintégrer la guilde s'il le souhaite.

Un membre au grade "Naufragé" fraîchement guildé qui disparaît (où n'apparaît plus après guildage, c'est selon) sans explication pendant 15 jours, subira lui aussi le kick-de-la-mort-qui-tue sans sommation.

Lors d'une activité prévue, si vous ne pouvez pas être présent comme vous l'aviez prévu, vous voudrez bien prévenir si possible par un petit mot sur le fofo, sur le discord, voire même en mp, ce qui nous laisse la possibilité de nous réorganiser au besoin.
Si vous vous inscrivez à une activité, vous voudrez bien éviter la mention "incertain", nous préférons que vous refusiez l'invitation dans ce cas, toujours dans un souci de bonne organisation.
On fait de toute façon un appel sur le /g avant le départ, donc si vous êtes là...
S'il arrive de façon récurrente que vous soyez absent sans motif lors des activités dont vous acceptez l'invitation, la sanction sera que vous ne serez plus invité pour ne pas gâcher l'expérience de jeu des autres guildoux participants.


Point 9 : Pour conclure

La présente Charte n'est pas gravée dans le marbre et pourra faire l'objet de modifications en fonction de l'évolution de la guilde.

Si vous avez pris connaissance de la présente Charte et que vous souhaitez intégrer le club des touristes de l'Office et adopter sa "cool attitude", alors vous êtes invité à procéder à votre inscription sur le forum (avec le pseudo de votre perso principal ig), ceci afin d'avoir accès à la section de recrutement (et au reste du forum) qui n'est accessible qu'aux membres inscrits.

L'inscription au forum implique "de facto" l'adhésion à ladite Charte. Donc, ne signez pas un chèque en blanc et prenez le temps de la lire, voire de la relire pour être bien sûr. Et peut-être même encore une fois de plus. 

Une dernière remarque qui a toute son importance, la "cool attitude" n'est pas le synonyme de la "balek attitude". Vous êtes invité à bien garder ça à l'esprit pour que votre séjour chez nous soit le plus agréable possible, non seulement pour vous mais pour l'ensemble des membres de l'Office.


Edit : Les candidatures passeront dorénavant par notre Discord.
Lien d'invitation : 
https://discord.gg/2ram4pH6Da
Si vous le souhaitez vous pouvez cependant poser votre candidature ici sur le forum qui reste à disposition.

Bon jeu à tous.^^
Mu  Cool


Dernière édition par Murneellïa le Sam 31 Déc - 10:53, édité 80 fois (Raison : mise à jour)
Murneellïa
Murneellïa
Tour operator

Messages : 975
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 61
Localisation : Région Mons (Belgique)

https://www.officedutourisme-hyjal.org

Dysgrasse, passemort, Satanmana, Volcan, touchétte, Orcut et MissGaming aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum